Au-dedans / McPhail, Will (1988-....). Auteur

Livre

McPhail, Will (1988-....). Auteur

Edité par 404 graphic ; Impr. Pollina - 2024

Nick est un jeune citadin, illustrateur, dont la vie oscille entre ses projets personnels et un travail alimentaire au sein d'une agence de publicité. Il prend la pose dans des cafés et dans des bars à bière artisanale, conscient que quelque chose manque à sa vie, et que ce quelque chose ce sont les autres et leurs monde intimes. Qu'il s'agisse du barista au coin de sa rue, des membres de sa famille ou de Wren, une oncologue dont le chemin croisera douloureusement le sien, Nick ne peut s'empêcher de penser qu'il existe un monde caché d'interaction humaine hors de sa portée.

4 emprunts.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

"Deux filles nues" / Luz

Livre | Luz (1972-....). Auteur | 2024

En 1919, dans une forêt de Berlin, le peintre Otto Mueller crée le tableau Deux filles nues. Cette oeuvre d'art est emportée par les tribulations du temps avec des événements comme l'arrivée d'Hitler au pouvoir, la spoliation des ...

Un petit goût de noisette 01

Un petit goût de noisette / Vanyda. 01

Livre | Vanyda (1979-....). Auteur | 2014

Des histoires courtes autour de l'amour, qui évoquent les moments de rencontre, les occasions manquées, etc., à travers les portraits de Benoît, Corentin, Manon et Aymeric.

Un petit goût de noisette 01

Avis

Avis des professionnels

  • Un monde caché hors de portée ? 5/5

    Abordant avec beaucoup de subtilité les difficultés relationnelles d’un trentenaire citadin, ce roman graphique nous fait plonger dans le monde intérieur de Nick, mal à l’aise en société, tourmenté par ses difficultés d’exprimer ses sentiments, de s’ouvrir aux autres, à commencer par ses proches. Comment se sortir de cette insatisfaction et mettre un terme à ces interactions superficielles ? Will Mc Phail, illustrateur au New Yorker, nous livre dans son premier roman graphique un récit intimiste puissant, tantôt mélancolique, drôle ou tragique, souligné par des illustrations épurées, des personnages très expressifs et l'habile alternance entre le noir et blanc et les couleurs pour traduire les états émotionnels de Nick. Une vraie pépite qui me fait espérer d’autres ouvrages à venir !

    Laure, bibliothécaire à St Martin d'Hères - Le 07 juin 2025 à 09:57