Petiote / Philippon, Benoît (1976-....). Auteur

Livre

Philippon, Benoît (1976-....). Auteur

Edité par les Arènes ; Normandie roto impr. - 2022

Pour récupérer la garde de sa fille, Gus, un père au bout du rouleau, se lance dans une prise d'otages dans l'hôtel de naufragés où il vit. Sa revendication ? Un Boeing pour fuir au Venezuela avec Emilie, sa petiote. Pour ce plan foireux, Gus s'allie à Cerise, une prostituée à perruque mauve. A eux deux, ils séquestrent les habitants déglingués et folkloriques de cet hôtel miteux : George, le tenancier, Boudu, un SDF sauvé des eaux, Fatou, une migrante enceinte, Gwen et Dany, un couple illégitime enregistré incognito, Hubert, un livreur Uber jamaïcain, mais aussi Sergueï, un marchand d'armes serbe en charge d'un transit de drogue mafieux. Et bien sûr, Emilie, son ado rebelle de quatorze ans. La capitaine de police Mia Balcerzak est la négociatrice de cette cellule de crise. Crise familiale, crise de la quarantaine, crise sociale, crises de nerfs... quoi qu'il arrive, crise explosive ! L'histoire d'un loser qui n'a plus rien à perdre.

Voir la collection «Equinox (Paris), 2022»

Autres documents dans la collection «Equinox (Paris)»

2 emprunts.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Respire / Niko Tackian

Livre | Tackian, Nicolas (1973-....). Auteur | 2022

Le sable très blanc, l'océan turquoise. Voici ce que découvre Yohan à son réveil. Un endroit paradisiaque où il va entamer une nouvelle vie. Avoir une deuxième chance d'être heureux. Pour arriver sur cette île inconnue, il a signé...

Gravé dans le sable : roman / Michel Bussi

Livre | Bussi, Michel (1965-....). Auteur | 2014

Avis

Avis des lecteurs

  • Jouissif ! 5/5

    Après un démarrage laborieux, je n’ai plus quitté ce livre jusqu’à la dernière ligne et il va me falloir du temps pour m’en remettre ! Il y a tellement de moments drôles où j’ai bien ri, et en même temps j’ai admiré la façon de traiter de sujets difficiles : prostitution, femmes battues, immigration, chômage, SDF et j’en passe. Mais aucun misérabilisme, aucune prise de tête, c’est joyeux tout du long jusqu’au final qui noue la gorge. Et c’est tellement bien écrit ! Bravo Monsieur Philippon, j’en ai déjà réservé un autre de cet auteur !

    SELLAMI AIDA - Le 02 janvier 2025 à 18:05