Prix des lecteurs de Saint-Martin-d'Hères
Saint-Martin-d'Hères
Prix des lecteurs
Pour cette 4 ème édition, les lecteurs de la Médiathèque municipale vont choisir leur coup de coeur parmi les cinq romans proposés par les bibliothécaires. Sur cette page, vous trouverez une présentation des cinq romans sélectionnés, des autrices et auteur.
Inscrivez-vous !
Inscrivez-vous !
Vous souhaitez participer ?
Renseignement et inscription auprès des bibliothécaires, ou bien par téléphone ou mail.
Médiathèque Paul Langevin : 04 76 42 76 88 / mediatheque-langevin@saintmartindheres.fr
Médiathèque André Malraux : 04 76 62 88 01 / mediatheque-malraux@saintmartindheres.fr
Médiathèque Gabriel Péri : 04 76 42 13 83 / mediatheque-peri@saintmartindheres.fr
Médiathèque Romain Rolland : 04 76 24 84 07 / mediatheque-rolland@saintmartindheres.fr
Découvrez les titres sélectionnés et leurs autrices et auteur
Avant que j’oublie d'Anne Pauly
Anne Pauly fait des études de lettres modernes à l'Université de Nanterre et suit un master de création littéraire à l'Université Université Paris-VIII1. Elle commence sa carrière comme relectrice dans un cabinet d'avocats. Puis, elle travaille un temps comme secrétaire de rédaction chez GQ Magazine. C'est son premier roman.
Pour en savoir plus.
Ce matin-là de Gaëlle Josse
Après des études de droit, de journalisme et de psychologie clinique, Gaëlle Josse vit quelques années en Nouvelle-Calédonie.
Elle travaille actuellement comme rédactrice pour un site Internet à Paris et organise aussi des ateliers d'écoute musicale et d'écriture, pour adultes et adolescents.
Elle dit être venue à la littérature par la poésie. Ses livres sont étudiés dans de nombreux lycées.
Liv Maria de Julia Kerninon
Fille de parents instituteurs bretons, Julia Kerninon grandit à Nantes. Elle participe dans sa jeunesse aux scènes de slam poésie, puis publie sous le pseudonyme « Julia Kino » après une pause dans ses études pour vivre à Budapest et écrire. En 2016, elle obtient un doctorat en littérature américaine.Sous son vrai nom, elle a publié "Buvard" (2014), roman qui reçoit de nombreux prix dont le prix Françoise Sagan, "Le dernier amour d'Attila Kiss" (2016), lauréat du prix de la Closerie des Lilas et "Une activité respectable" en 2017.
Ce qu’il faut de nuit de Laurent Petitmangin
Né au sein d’une famille de cheminots, Laurent Petitmangin passe ses vingt premières années à Metz, puis quitte sa ville natale pour poursuivre des études supérieures à Lyon.
Il rentre chez Air France, société pour laquelle il travaille encore aujourd’hui. Grand lecteur, il écrit depuis une dizaine d’années.
Le train des enfants de Viola Ardone
Auteure italienne, elle est diplômée de lettres. Après quelques années dans l’édition, elle enseigne aujourd’hui l’italien et le latin, tout en collaborant avec différentes publications.
"Le train des enfants" est son troisième roman.