3 avis
Les beaux étés 01
Cap au Sud !, 1973 / Zidrou (1962-....). Auteur
Livre
Edité par Dargaud Bénélux. [Bruxelles], [Paris] - 2015
Aouût 1973. Zidrou et Lafebre nous font une place dans la 4L rouge Esterel de la famille Faldérault : entre les parents et les 4 enfants, nous voici en route vers le Midi pour de beaux étés ! Chaque année, les mêmes rituels : Pierre, le père, rend ses planches de B.D. en retard, les chansons de vacances, l'étape pique-nique Un mois pour oublier le quotidien, le couple qui bat de l'aile, Tante Lili malade. Des souvenirs à engranger qui font que la vie est plus belle, des moments précieux pour se rappeler l'essentiel. Cap au sud !
Voir la série «Les beaux étés»
Autres documents de la série «Les beaux étés»
4 emprunts.
Avis
Avis des professionnels
-
Bon été
Une BD en 6 tomes parus non terminée. Suivez avec délice les départs en vacances de la famille Faldérault. Chaque année, les mêmes rituels : le départ en retard, les chansons de vacances, l’étape pique-nique… et un mois pour oublier le quotidien ! Des souvenirs qui font que la vie est plus belle, des moments précieux pour se rappeler l’essentiel. Les dialogues de Zidrou sont charmants et Jordi Lafebre croquent ses personnages avec tendresse. Un régal de lecture
Axelle, bibliothécaire à Saint Martin d'Hères - Le 03 juillet 2025 à 10:05 -
Les beaux étés
Les « Beaux Etés » nous racontent l'histoire d'une famille Belge qui, une fois les vacances arrivées, part se reposer dans le Sud de la France. Loin de dépeindre avec réalisme la vie d'une famille de classe moyenne dans les années 70, cette bande dessinée nous décrit avec délicatesse, nostalgie, et humour tous les moments insignifiants, mais non moins primordiaux que vit une famille en vacances. Ce livre vous replongera directement dans vos plus beaux souvenirs d'été.
Céline bibliothécaire - Le 27 juin 2017 à 12:16
Avis des lecteurs
-
Les beaux étés
Un BD pleine de joie et de bonne humeur à partager, faites passer
Vislavie - Le 03 juin 2020 à 23:00