Une putain d'histoire, roman / Minier, Bernard (1960-....). Auteur

Livre

Minier, Bernard (1960-....). Auteur

Edité par XO éditions. Paris - 2015

Je ne retournerai jamais sur l'île. Même si Jennifer Lawrence en personne venait à sonner à ma porte et me suppliait d'y retourner, je ne le ferais pas. Autant vous le dire tout de suite : ce que je vais vous raconter va vous paraître incroyable. Ce n'est pas une histoire banale, je lui dis. ça non. C'est une putain d'histoire. Ouais, une putain d'histoire Une vision à présent, pour vous mettre comme qui dirait en appétit : une main émergeant de l'abîme, tendue vers le ciel, pâle, doigts écartés, avant qu'elle ne s'enfonce définitivement dans les flots. Le vent du large rugit autour de moi, la pluie et les embruns me cinglent tandis que je nage et m'éloigne de cette main spectrale que je nage, tente de nager, soulevé, emporté par les vagues, les creux de trois mètres, les crêtes écumantes, vers la pointe de l'île, toussant, hoquetant, grelottant à demi noyé. Délaissant provisoirement le commandant Martin Servaz, Bernard Minier plonge dans un univers où le danger n'est pas celui que l'on croit et où l'intimité est une illusion Il dresse avec brio et tension une sombre histoire, Une putain d'histoire.

2 emprunts.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Commandant Servaz

Soeurs : thriller / Bernard Minier

Livre | Minier, Bernard (1960-....). Auteur | 2018

Un cauchemar écrit à l'encre noire.

Commandant Servaz

Le cercle : thriller / Bernard Minier

Livre | Minier, Bernard (1960-....). Auteur | 2012

Juin 2010. Le commandant Martin Servaz reçoit un énigmatique e-mail. Julian Hirtmann, le mystérieux pensionnaire de l'Institut psychiatrique Wargnier, dont personne ne sait, depuis son évasion il y a dix-huit mois, s'il est vivant...

Avis

Avis des lecteurs

  • Bof... 2/5

    Très déçue par ce livre, j'ai de la peine à croire que c'est le même Bernard Minier qui a écrit la série du commandant Servaz. Le style m'a paru lourd et ampoulé, au point que je me suis ennuyée malgré les différents rebondissements. De plus, certains passages m'ont paru invraisemblables, je ne suis pas rentrée dedans.

    SELLAMI AIDA - Le 14 septembre 2025 à 15:20