Le ministère des bras cassés / Payet, Marc. Auteur

Livre

Payet, Marc. Auteur

Edité par Albin Michel ; Impr. CPI Bussière - 2022

Face à la crise du Covid, l'organisation du ministère de la Santés'est révélée inefficace. Les ordres et les contre-ordres, les fausses prévisions, les ratés en tout genre se sont succédés. Ce livre remonte dans le temps pour nous permettre de mieux comprendre les raisons du désastre. De nombreux témoignages, recueillis auprès de personnels en poste dans l'administration, mais aussi d'élus et de médecins, permettent de mettre en évidence les limites de la bureaucratie sanitaire à la française, et de répondre aux questions légitimes que tout le monde se pose : Qui était le "vrai" ministre de la Santé pendant cette crise ? Le professeur Salomon, désormais connu de la France entière, a-t-il truqué une enquête officielle ? Le Président a-t-il été manipulé par un groupe d'infectiologues ? Pourquoi le ministère de la Santé a-t-il refusé d'écouter les élus locaux ? Existe-t-il réellement un "Etat profond" de grands médecins et de gestionnaires qui n'en font qu'à leur tête ? etc. Une enquête passionnante. Un constat accablant, mais formulé dans un style nuancé.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Disgrazia ! / Coline Picaud | Picaud, Coline. Auteur

Disgrazia ! / Coline Picaud

Livre | Picaud, Coline. Auteur | 2012

Sur fond de labeur et de pauvreté, l'histoire de l'intégration d'une famille sicilienne venue s'installer en France, entre 1921 et 1930.

Les Emotifs anonymes / un film de Jean-Pierre Améris | Améris, Jean-Pierre. Metteur en scène ou réalisateur

Les Emotifs anonymes / un film de Jean-Pierre...

Vidéo | Améris, Jean-Pierre. Metteur en scène ou réalisateur | 2010

Jean-René, patron d'une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. C'est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l'un de l'autre sans oser se l'avoue...

Chargement des enrichissements...