Joueuse / Philippon, Benoît (1976-....). Auteur

Livre

Philippon, Benoît (1976-....). Auteur

Edité par les Arènes ; Impr. Normandie roto - 2020

Maxine est une de ces femmes à qui rien ne résiste. Elle tombe sous le charme de Zack, joueur de poker professionnel comme elle, mais elle n'en montre rien. Un manipulateur professionnel ne dévoile jamais son jeu. Maxine propose à Zack une alliance contre un concurrent redoutable. Piège ou vengeance... Zack n'en sait rien. Mais comment résister à la tentation du jeu ? Maxine est une tornade qui défie le monde Joueuse est une partie de poker virtuose où chacun mise sa vie. Un nouveau livre jubilatoire, teigneux, drôle et renversant, de Benoît Philippon, l'auteur du best-seller Mamie Luger, qui décidément aime les héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux.

Voir la collection «Equinox (Paris), 2020»

Autres documents dans la collection «Equinox (Paris)»

1 emprunt.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Impact / Olivier Norek

Livre | Norek, Olivier (1975-....). Auteur | 2020

Face au mal qui se propage et qui a tué sa fille Pour les millions de victimes passées et les millions de victimes à venir Virgil Solal entre en guerre, seul, contre des géants.

Hôtel du Grand Cerf : roman / Franz Bartelt

Livre | Bartelt, Franz (1949-....). Auteur | 2017

A Reugny, petit village au coeur des Ardennes, plane depuis cinquante ans le secret de la mort de Rosa Gulingen. La star mondiale de cinéma avait été découverte noyée dans la baignoire de sa chambre à l'Hôtel du Grand Cerf, qui ac...

Avis

Avis des lecteurs

  • Poker menteur (3,5/5 si on pouvait mettre des demi étoiles) 3/5

    Chaque livre de Benoit Philippon est bluffant : mais où va-t-il chercher toutes ses histoires ?? Cet homme a une imagination débordante ! Pour notre plus grand bonheur ! Ici, comme dans ses autres livres, nous rencontrons une femme (Maxine) qui a subi de lourdes violences physiques et psychologiques, et qui relève la tête pour retrouver sa dignité. Zack et Baloo ne sont pas en reste pour ce qui est de sévices et/ou traumatismes durant la prime jeunesse. Ces trois là sont des joueurs de poker professionnels qui écument les lieux de jeux tous aussi sordides les uns que les autres, ils jouent quasiment chaque nuit leur survie dans des scénarios de poker menteur époustouflants. Ils finiront par se rencontrer et faire équipe pour accompagner Maxine dans sa revanche face à celui qui l’a démolie lorsqu’elle avait 14 ans. Et au passage changeront la vie d’un petit garçon de sept ans. Les parties de poker sont très bien décrites, à croire que l’auteur y a joué toute sa vie ! Les personnages prennent immédiatement vie sous nos yeux et deviennent illico très attachants. Les dialogues, percutants et drôles, c’est du Audiard genre Tontons flingueurs, et on en redemande ! Quelques remarques bien senties sur la politique, la société, les inégalités, les solidarités, jalonnent le texte, mine de rien et sans avoir l’air d’y toucher. L’écriture de Benoit Philippon est vraiment addictive, j’adore son style ! Vivement le prochain !

    SELLAMI AIDA - Le 09 juillet 2025 à 15:27