Plaisirs du Louvre (Les), airs pour la chambre de Louis XIII / Chancy, François de (1600-1656). Compositeur. Comp. | Couperin, Louis (1626-1661). Compositeur. Comp. | Champion de Chambonnières, Jacques (1601-1672). Compositeur. Comp. | Louis XIII (1610-1643). Compositeur. Comp. | Anonyme. Compositeur. Comp. | Moulinié, Etienne (1599-1676). Compositeur. Comp. | Guédron, Pierre (1570-1620). Compositeur. Comp. | Boësset, Antoine (1587-1643). Compositeur. Comp. | Dauce, Sebastien. Musicien. Org. & dir. | Ensemble Correspondances. Musicien. Ens. voc. & instr.

Document sonore

Chancy, François de (1600-1656). Compositeur. Comp. | Couperin, Louis (1626-1661). Compositeur. Comp. | Champion de Chambonnières, Jacques (1601-1672). Compositeur. Comp. | Louis XIII (1610-1643). Compositeur. Comp. | Anonyme. Compositeur. Comp. | Moulinié, Etienne (1599-1676). Compositeur. Comp. | Guédron, Pierre (1570-1620). Compositeur. Comp. | Boësset, Antoine (1587-1643). Compositeur. Comp. | Dauce, Sebastien. Musicien. Org. & dir. | Ensemble Correspondances. Musicien. Ens. voc. & instr.

Edité par Harmonia Mundi. Arles - 2020


Avant Versailles, l'épicentre du pouvoir était le Louvre, théâtre de cérémonials où la musique se devait de briller par sa magnificence. Durant le règne de Louis XIII, l'air de cour et le ballet mobilisent une élite de compositeurs. Le plus réputé d'entre eux, Boesset, fera évoluer l'air polyphonique hérité de la Renaissance vers une conception plus intime : avant les fastes du Roi-Soleil, un éventail de miniatures délicatement ciselées s'offre à nos oreilles grâce aux talents réunis des musiciens de l'Ensemble Correspondances.

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

60 comptines à mimer et jeux de doigts / Anonyme, comp. | Anonyme. Compositeur. Comp.

60 comptines à mimer et jeux de doigts / Anon...

Document sonore | Anonyme. Compositeur. Comp. | 2018

Le Chant des abbayes : plain-chant et polyphonie médiévale / Anonyme, comp. | Anonyme. Compositeur. Comp.

Le Chant des abbayes : plain-chant et polypho...

Document sonore | Anonyme. Compositeur. Comp. | 2016

Intenses lieux de création musicale du haut Moyen-âge jusqu'au XIIIe siècle, les abbayes sont d'importants centres artistiques. De Saint-Jacques de Compostelle à Saint-Denis, de Royaumont à Fontevraud, en passant par le Mont Saint...

Amor brujo (El) : esencias de la musica de Manuel De Falla / Manuel de Falla, comp. | Falla, Manuel de (1876-1946). Compositeur. Comp.

Amor brujo (El) : esencias de la musica de Ma...

Document sonore | Falla, Manuel de (1876-1946). Compositeur. Comp. | 2016

Du même contributeur

60 comptines à mimer et jeux de doigts / Anonyme, comp. | Anonyme. Compositeur. Comp.

60 comptines à mimer et jeux de doigts / Anon...

Document sonore | Anonyme. Compositeur. Comp. | 2018

Le Chant des abbayes : plain-chant et polyphonie médiévale / Anonyme, comp. | Anonyme. Compositeur. Comp.

Le Chant des abbayes : plain-chant et polypho...

Document sonore | Anonyme. Compositeur. Comp. | 2016

Intenses lieux de création musicale du haut Moyen-âge jusqu'au XIIIe siècle, les abbayes sont d'importants centres artistiques. De Saint-Jacques de Compostelle à Saint-Denis, de Royaumont à Fontevraud, en passant par le Mont Saint...

Amor brujo (El) : esencias de la musica de Manuel De Falla / Manuel de Falla, comp. | Falla, Manuel de (1876-1946). Compositeur. Comp.

Amor brujo (El) : esencias de la musica de Ma...

Document sonore | Falla, Manuel de (1876-1946). Compositeur. Comp. | 2016

Chargement des enrichissements...